· Jeux                          Humour du web
    · Jeux à télécharger     Jeux drole
    · Jeux video                  Video
    · Jeux flash                  Jeux en ligne
Bonjour et Bienvenue sur Pour-eux.com

Actualité :

  Statistique forestière 2005: de plus en plus de bois coupés
Catégorie : International
Ajouté le : 04.10.2006 15:34
Auteur : [i] s l E m

Quelque 5,3 millions de mètres cubes de bois ont été coupés en Suisse l'an dernier, soit 120'000 de plus que l'année précédente, selon l'OFEV. Cette augmentation est principalement liée à la demande croissante de bois pour produire de l'énergie.

Par rapport à 2004, la vente de "bois-énergie" a crû de 9% pour atteindre 1,25 million de mètres cubes, soit 23,7% de l'ensemble des exploitations, a indiqué l'Office fédéral de l'environnement. L'écoulement de bois d'industrie comme matière première pour la fabrication de panneaux et de papier a lui augmenté de 4% et se monte à 0,6 million de mètres cubes (11% du total récolté).

La demande de bois augmente aussi dans les pays européens, vers lesquels la Suisse a exporté en 2005 environ 1,6 million de mètres cubes de sciages.

La demande croissante en "bois-énergie" a légèrement modifié le rapport entre résineux et feuillus en faveur de ces derniers (23,7 % du total récolté, contre 21,2 l'année précédente), note l'OFEV.

Enfin, les prix du bois brut ont nettement augmenté entre septembre et décembre 2005 par rapport à la même période de l'année précédente. Les sciages ont augmenté de 4,3%, le bois d'industrie de 3,7% et le "bois-énergie" de 3,8%.



  

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Algerie