| Auteur | Message |
Nikles
Noob avancé

|
Posté le 27.08.2005 00:38 | | | Linux |
Voila Je suis interesse par Linux Mais comment le trouver? Comment l'installer? Pourquoi est-il si connu? Est-il mieux que Windows? A quoi va-t-il me servir? Facile a utiliser?
Si vous pouver m'aider, je suis vraiment interesser!
|
 |
|
|
|
Doctor Yakof
ça me plait!!

|
Posté le 27.08.2005 09:38 | | | RE : Linux |
Bon, j'ai trouver un lien qui semble tout expliquer, donner tous les liens nécessaires, mais peut-être que quelqu'un a mieux...
En tout cas, c'est ici
|
Changement express de pseudo pour polo21 ! |
|
Bilou
ça me plait!!

|
Posté le 27.08.2005 10:51 | | | RE : Linux |
je sais psa on ma dit qe linux c'etait assez chiant a utiliser.
|
ce qu'il y a de plus riche sur terre c'est bien sur l'imagination d'un mendiant !!
|
|
oeildefeu
Administrateur

|
Posté le 27.08.2005 13:21 | | | RE : Linux |
Nikles a écrit : Voila Je suis interesse par Linux Mais comment le trouver? Comment l'installer? Pourquoi est-il si connu? Est-il mieux que Windows? A quoi va-t-il me servir? Facile a utiliser?
Si vous pouver m'aider, je suis vraiment interesser! |
Ce n'est pas linux que tu téléchargera sinon tu feras pas grand chose mais une distribution intégrant linux, c'est plusieurs CD voire un DVD mais beaucoup de logiciel intégré. Je te conseil mandriva c la plus simple pour les débutants, cherche sur google pour la télécharger, elle est gratuite meme si a premier abords le site laisse présager le contraire. Tu l'installera sur une partition de ton disque dur comme un windows, c un systeme d'exploitation a part entiere. Tu pourra toujours démarrer ton windows. Tu auras le choix entre mandriva ou linux au boot. Je te conseil de ne pas faire l'installation sur le meme disque que windows, défois les rediemsionnage de partition merdouillent :-(
Il est connu car gratuit, performant et beaucoup utilisé pour les serveurs. Des l'installation terminée tu aura un panel de logiciels installé qui te permettront de réaliser deja pas mal de chose ! (taper du texte, musique, surfer, regarder des films...)
Mieux que windows ? oui et non, gratuit donc mieux, moins de jeux dispo donc moins bien, apres c plus fin comme différence.. le vrai nom est DIFFERENT. La transition je ne te le cache po sera difficile mais moins qu'il y a 5 ans par exemple. Linux étant developper par une communauté et non une seule entreprise défois les améliorations dans les logiciels sont lentes. Mais les mises à jour pour les problemes de sécurité sont plus rapides.
Il va te servir a faire tout ce que tu fais depuis windows. Mais au lieu de pirater des logiciel, l'équivalent des logiciels sous windows sont souvent gratuits. Dreamweaver => NVU -gratuit; Office => OpenOffice (gratuit) etc etc ... Sauf pour les jeux car peu de jeux on des versions gratuites.
Facile a utiliser ? Normalement oui pour mandriva ca reste des clicks et des utilitaire pour la configuration. Tu devrais t'en sortir.
@++ Je poste pas souvent mais c po pour rien lol :D
|
|
teamkiller
je reste pour de bon !!!

|
Posté le 27.08.2005 14:56 | | | RE : Linux |
moi au debut je voullais mettre linux mais j'ai entendu dire que c'etait super laborieux a utiliser,donc j'ai abondonné (pour l'instant) parceque je fais mes etudes d'informatique a la fac bientot,donc je dis a linux"i'll be back":D
|
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Te4m17 | Te4mK!||3R<-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯) article 1 : le modo a toujours raison article 2 :si le modo a tort , se referer a l'article 1 |
|
Nikles
Noob avancé

|
Posté le 27.08.2005 16:46 | | | RE : Linux |
Pour l'instant je vais tester Mandrake Linux et si j'aime je vais installre Linux :roll:
|
 |
|
oeildefeu
Administrateur

|
Posté le 28.08.2005 16:41 | | | RE : Linux |
pour découvir le monde merveilleux de linux prenez un live CD.. ca permet de tester sans installer.
Style mandrake MOVE ;)
|
|
obyone
Noob avancé

|
|
Keul
Newbie

|
Posté le 01.09.2005 12:33 | | | RE : Linux |
moi on m'a dit que linux est assez complexe a utiliser ( c'etait mon prof de technologie qui m'avait di ça LOL ) après vous faites ce que vous voulez lol
|
|
oeildefeu
Administrateur

|
Posté le 01.09.2005 13:08 | | | RE : Linux |
Tu prends un mandriva comme distribution et la difficulté est tres relative, elle est due au changement d'habitude.. tu auras l'impression que c'est le bordel par exemple dans les dossiers sur le disque dur mais c organisé différemment c tout !
Essayez mandriva Move, c un live C vous verrez bien !
Enfin pour installer un logiciel souvent il suffit de lancer un utilitaire, celui ci récupère une liste des logiciels disponnibles et hop on sélectionne celui qu'on veut, pouf INSTALL et hop c bon ca marche :)
Bien sur TOUS les logiciels ne sont pas disponnibles comme ca !
|
|
Keul
Newbie

|
Posté le 10.09.2005 19:45 | | | RE : Linux |
ouai voila
|
|
Nikles
Noob avancé

|
Posté le 10.09.2005 19:54 | | | RE : Linux |
C'est bon je l'ai essayer ( perso il est trop bien, il a jamais beugé ) mais vu le nombre de logiciel qui ne sont pas compatible avec Linux j'ai du retourner sous Windows....:x
|
 |
|
obyone
Noob avancé

|
Posté le 10.09.2005 20:04 | | | RE : Linux |
je pense qu'il y a un systeme qui permet d'emulé des log sous linux
|
|