· Jeux                          Humour du web
    · Jeux à télécharger     Jeux drole
    · Jeux video                  Video
    · Jeux flash                  Jeux en ligne
Bonjour et Bienvenue sur Pour-eux.com

Lucky Number #Slevin< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Faits Divers -> Culture TV/Cinema
AuteurMessage
 teamkiller
Moderateur

Inscrit(e) le: 25.07.2005
Posté le 18.10.2006 14:05  
Lucky Number #Slevin
[urlhello new critique by_me :)

*Synopsys:
La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...
*Critiques:good:
" Un film avec tous ces gens-là ne peut pas être tout à fait mauvais. Ici, il est excellent."-Le figaroscope
" Bien écrit, bien pensé, tellement fun et s'offrant le luxe d'une amourette qui parvient à être touchante, Slevin regorge donc de surprises et d'idées."-Fluctual net
*Critiques:null:
"La mise en scène tape-à-l'oeil et le scénario alambiqué de Slevin évoquent les pires films de Guy Ritchie."-Studio magazine
"Artificiel et vain
."-téléCinéObs
*Mon avis Perso :
avec un casting haut de gamme le film ne pouvait pas être tout à fait mauvais. Ici, il est excellent.
avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Ben Kingsley, Stanley Tucci, Robert Forster dans des roles plus ou moins "important" Paul Mcguigan parvient a hisser son lucky number#Slevin a bon port avec une histoire complexe mais finalement assez previsible pour qui est assez physionomiste ( la scene d'intro du film )plombe assez la suite...
devant supporter une mise en scene maladroite de monsieur mcguigan le film doit avant tout son salut aux performances des acteurs tres a l'aise dans chaqu'un des role nuancés,Josh Hartnett etonne dans le role d'un tueur implacable ataraxiste ici (pour ceux qui sauraient pas ce que c'est ^^ )pour ceux qui savent pas !,Bruce willis excelent comme d'habitude ( on oublie 16 bloc hein :P ) En chefs ennemis de la pègre, Morgan Freeman et Ben Kingsley ne font certes pas dans la subtilité mais assument leur rôle de méchant avec une délectation de tous les instants
l'excelent mais moins connu Satnley tucci ( sisi le mechant monsieur qui veut pas laisser passer tom hank dans The terminal :P ) ,sans oublier Lucy liu convaincante dans le role de la petite amie dejantée
Avec un scenario bien ficelé qui sent un peu le tarantino,avec des rebondissement assez "mou" Slevin se revele finalement etre un tres bon film,a voir certainement,la bonne operation certainement pour paul mcguigan qui nous fera oublier avec ce film son trés (...) rencontre a wicker park ( et oui j'ai bien bossé ma critique xD )
[/url]

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Te4m17 | Te4mK!||3R<-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
article 1 : le modo a toujours raison
article 2 :si le modo a tort , se referer a l'article 1
 snoopy
je reste pour de bon !!!

Inscrit(e) le: 22.03.2006
Posté le 18.10.2006 15:44  
RE : Lucky Number #Slevin
désolée Tk, car je n'ai pas vu le film....

teamkiller
Moderateur

Posté le 19.10.2006 01:03  
c'est normal vu qu'il est assez recent

snoopy
je reste pour de bon !!!

Inscrit(e) le: 22.03.2006
Posté le 19.10.2006 06:58  
c'est ce que je me disais... en tout cas bonnes critiques...

Bellamy
je reste pour de bon !!!

Inscrit(e) le: 15.10.2005
Posté le 21.10.2006 09:14  
pas vu le film, mais perso je n'aime pas vraiment josh hartnett alors je ne sais pas si je regarderai le film.

mais sinon merci pour la critique, nickel comme toujours^^

teamkiller
Moderateur

Posté le 21.10.2006 12:57  
mirzi :D

[i] s l E m
Administrateur

Inscrit(e) le: 21.05.2005
Posté le 21.10.2006 13:30  
j'ai vu le film hier, j'ai bien aimé, quoi que sa me fait beaucoup penser a Usual suspect (mon film préféré), une grande ressemblance...

sinon merci pour la critique

teamkiller
Moderateur

Posté le 21.10.2006 23:48  
oué ca fait beaucoup pensé a ce film , mais c'est trippant quand meme :)
ravi que ca plaise