· Jeux                          Humour du web
    · Jeux à télécharger     Jeux drole
    · Jeux video                  Video
    · Jeux flash                  Jeux en ligne
Bonjour et Bienvenue sur Pour-eux.com

V pour vendetta< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Faits Divers -> Culture TV/Cinema
AuteurMessage
 teamkiller
Moderateur

Inscrit(e) le: 25.07.2005
Posté le 20.07.2006 20:35  
V pour vendetta
et voila comme promis ma premiere critique cinema ( /me a le trac :D )
le film du jour est
V pour vendetta ( V for vendetta )

un peu d'histoire
Adapté d'une bande dessinée
V pour Vendetta est l'adapation cinématographique de la bande dessinée homonyme écrite par Alan Moore et illustrée par David Lloyd, qui vit le jour en 1981 dans le mensuel indépendant Warrior. Mais, celui-ci ayant fait faillite, la publication a été interrompue. Cinq ans plus tard, un roman graphique, avec le récit intégral, fut publié aux éditions DC.

W pour Wachovski
Fans de la BD V for Vendetta, Andy Wachowski et Larry Wachowski avaient écrit une ébauche du scénario dans les années 90. Mais ils se sont ensuite lancés dans l'aventure Matrix, qui les a mobilisés durant dix ans. Pendant la post-production des deuxième et troisième volet de la trilogie-culte, ils ont écrit une nouvelle mouture du script, et ont confié le soin de réaliser le film à leur premier assistant James McTeigue, qui signe ainsi son premier long métrage.
Synopsys
Dans un proche avenir, l’Angleterre dévastée par une guerre est en proie à un régime totalitaire. Un mystérieux combattant se faisant appeler « V » et arborant un masque blanc se lance dans une lutte acharnée contre le régime en place…
(+)critiques positives
* Cette adaptation attendue d'un classique de la bande-dessinée allie l'intégrité et l'audace de son propos à l'efficacité cinématographique d'in blockbuster hollywoodiens. Un cocktail détonnant, qui donne ici lieu à une vrai réussite. critique:L'ecran fantastique
(-)critiques negatives
*[Le processus du film] lui permet d'avancer bon train, aux bêtises qu'il véhicule de passer aussi vite que les poteaux le long d'une ligne de chemin de fer. Jusqu'au final promis dès les premières minutes, suffisamment évocateur pour laisser songeur un long moment. Critique : Le monde
Mon avis personnel :
Un film audacieux,etant une adaptation de comics je m'attendais a un navet,mais j'ai été agreablement surpris,l'histoire est credible de bout en bout,le film porte tres bien son nom avant tout par la force de son propos particulierement hargneux vis-a-vis de la politique et du pouvoir en place, mais aussi la vengeance qui sert de fil conducteur au scenario
que dire de "V" le personnage principal et particulierement thetral dans son interpretation qui reussi un coup de maitre en nous vehiculant ce qu'il ressent sans a aucun moment voir l'expression de son visage ( masque oblige )
pour conclure un film engagé et honnete,faisant figure d'ovni parmi les adaptation actuelle sous couvert de blockbuster,ce film trouvera certainement son public fan de la BD....ou non

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Te4m17 | Te4mK!||3R<-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
article 1 : le modo a toujours raison
article 2 :si le modo a tort , se referer a l'article 1