| Auteur | Message |
teamkiller
Moderateur

|
Posté le 23.08.2006 19:23 | | | Reussir Ou Mourir |
saaaaaaaalut all , une critique toute chaude vu que je viens de voir le film :P aujourd'hui ca sera : Reussir ou mourrir ( VO:Get rich Or die Tryin' )
 *Synopsys: Un rêve habite Marcus depuis toujours : devenir rappeur. Mais lorsque sa mère est assassinée, l'adolescent perd brutalement ses repères et plonge dans le crime. Devenu dealer par nécessité, il se voit rapidement entraîné dans une spirale infernale, avec pour seuls garde-fous sa grand-mère, sa petite amie Charlene et son loyal ami Bama. Sa vie dès lors se partage entre le crime et l'écriture, à laquelle il consacre la même énergie désespérée. Cet enfer durera encore plusieurs années, jusqu'à ce qu'un drame lui fasse frôler la mort et l'oblige à un choix radical... *Critiques (+): L'Irlandais Jim Sheridan était le réalisateur idéal : sa connaissance intime des quartiers pauvres de New York (...) apporte humanité et crédibilité à une histoire qui aurait facilement pu tomber dans l'outrance.-Critique : Premiere *Critiques (-): " Réussir ou mourir ne s'élève jamais au-dessus de son statut de véhicule promotionnel."-Critique : Chronic'art *Mon avis Perso : Si le pitch de depart vous dis quelque chose c'est normal,le film n'est pas sans rappeler un certain "8 mile" sorti 4 ans plutot,les deux films traitent plus ou moins des memes sujets : quartier difficile, enfance difficile, se battre pour réussir avant d’accéder à la gloire,le Hic le Film de Jim Sheridan,c'est qu'il vient en deuxieme,et qu'il n'apporte rien de nouveau vis a vis de son predeceseur Le deuxieme Hic du film vient de l'interpretation moins "rageuse" de "50 cent" par rapport a celle d'Eminem,mais ce dernier avait l'avantage d'etre entouré d'acteur confirmés tel que Mekhi Phifer ( qui a depuis fait ses preuves dans urgences) ou encore Kim basinger dans le role de la mere depressive,tandis que l'element familial se retrouve dispersé au travers de plusieurs persomilennages,tandis qu'il etait concentré en une seule personne dans 8Mile Le film est sauvé du ratage complet par le realisateur , entouré par une equipe technique de choc : a la photographie Declan Quinn ( "in america" du meme realisateur),au montage : conrad buff ( collaborateur attitré de James Cameron ) et un script signé Terence Winte ( "les sopranos").Ils empechenet ainsi le film de rejoindre la longue liste de films alimentaires sur la mode du hip-hop rap Loin d'etre mauvais le film reste regardable,et on ne peut a la fin s'epmpecher d'avoir une certaine admiration pour 50 cent qui a vecu reelement ces epreuves
|
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Te4m17 | Te4mK!||3R<-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯) article 1 : le modo a toujours raison article 2 :si le modo a tort , se referer a l'article 1 |
|
|
|
Bellamy
je reste pour de bon !!!

|
Posté le 24.08.2006 11:27 | | | RE : Reussir Ou Mourrir |
teamkiller a écrit :
Un rêve habite |
jsavè pas que les reves ca avait un sexe...je sais, elle est nulle!
Sinon, je n'ai pas vu le film, mais jle verrai surment un de ces jours!koike 8 mile m'avait plutot décu...
|
| Je suis venu, j'ai bu, j'ai rien vu... |
|
Bilou
ça me plait!!

|
Posté le 24.08.2006 13:27 | | | RE : Reussir Ou Mourrir |
ba en fait j'suis en train d'alluciner, parce que en fait j'debarque sur le formu et j'tombe sur ce topic alors que jviens justement de regarder le film en question ^^ ba franchement il est pas mauvais, mais ca ne peux pas plaire a tout le monde, normal quoi ( perso j'aime pas trop 50 cent, enfin j'aime pas le rap americains et le rap en general d'ailleurs, a part bien sur quelques exceptions )
|
ce qu'il y a de plus riche sur terre c'est bien sur l'imagination d'un mendiant !!
|
|
teamkiller
Moderateur

|
Posté le 24.08.2006 16:15 | | | RE : Reussir Ou Mourrir |
ah oué ? lol bah ca tombe bien xD :)
|
|
Bilou
ça me plait!!

|
Posté le 24.08.2006 18:22 | | | RE : Reussir Ou Mourrir |
tu m'etonne !!
|
ce qu'il y a de plus riche sur terre c'est bien sur l'imagination d'un mendiant !!
|
|
Angus
|
Posté le 24.08.2006 20:14 | | | RE : Reussir Ou Mourrir |
Rafik's rules....
|
|
teamkiller
Moderateur

|
Posté le 25.08.2006 13:17 | | | RE : Reussir Ou Mourrir |
Tk powaaaaaaaaaa :P sinon ca vous plait mes critique ou pas ?
|
|
Angus
|
Posté le 25.08.2006 20:47 | | | RE : Reussir Ou Mourrir |
Ouais c'est de la bombe! Je demande le film "The Hostel"
|
|
Bellamy
je reste pour de bon !!!

|
Posté le 26.08.2006 10:31 | | | RE : Reussir Ou Mourrir |
moi je demande madame pervenche dans la véranda avec le chandelier...
|
|
teamkiller
Moderateur

|
Posté le 26.08.2006 10:38 | | | RE : Reussir Ou Mourrir |
toi ta gueule hostel c'est pas le film hyper gore ? :affraid:
|
|
Bellamy
je reste pour de bon !!!

|
Posté le 18.09.2006 16:18 | | | RE : Reussir Ou Mourrir |
ouais ca a l'air totalement abusé ce film!!
moi perso, je déteste les films gores comme ca...
jme demande vraiment ce qui doit passer par la tete des gens ki regardent et ki créent ce genre de film!!
jvai me faire traiter de tarlouze mais jm'en fous!
|
|
teamkiller
Moderateur

|
Posté le 19.09.2006 10:56 | | | RE : Reussir Ou Mourir |
Gore ? Go look Hostel :P
|
|
Angus
|
Posté le 19.09.2006 19:41 | | | RE : Reussir Ou Mourir |
Ouah Vite la critiqueeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Bellamy
je reste pour de bon !!!

|
Posté le 19.09.2006 19:55 | | | RE : Reussir Ou Mourir |
keske tu racontes angus, les tiques ca crie pas....
ok bon j'ai pris la résolution d'arreter de dire des conneries sur le forum!!
c'est bien non??
|
|
teamkiller
Moderateur

|
Posté le 20.09.2006 13:29 | | | RE : Reussir Ou Mourir |
je peux en douter ? :roll:
|
|
Angus
|
Posté le 20.09.2006 17:54 | | | RE : Reussir Ou Mourir |
Je peux appuyer sur la petite croix noire (suppression de post)??? lol!
|
|
teamkiller
Moderateur

|
Posté le 21.09.2006 07:02 | | | RE : Reussir Ou Mourir |
c'est vrai qu'elle sont jolies :roll:
|
|